Active Circle

Active Circle

Active Circle fournit des solutions logicielles pour stocker et archiver de grands ensembles de données dans les secteurs Média, Scientifique et Image

Active Circle est la seule solution de stockage qui possède à la fois les caractéristiques d'un HSM pour stocker de très grands volumes de fichiers à moindre coût et d'un système de fichiers distribué pour la protection et le partage des données.

Active Circle

Solution logicielle de stockage de grands systèmes de fichiers


Active Circle est un environnement de stockage conçu pour stocker, préserver et partager de grands volumes de données non structurées. La solution Active Circle combine les avantages du stockage hiérarchique et des systèmes de fichiers distribués. Son approche modulaire lui permet de s’adapter à toutes les infrastructures de stockage. La solution est virtualisée et ouverte à toute technologie ou constructeur.

 

La solution logicielle Active Circle permet de centraliser et simplifier l’administration du stockage de fichiers, de faire baisser les coûts de stockage, et pour les utilisateurs, de retrouver plus facilement leurs données.

 

Les clients d'Active Circle captent et stockent des flux de fichiers vidéo, d'images satellites, de scans du cerveau, de données expérimentales ou d'autres grands ensembles de fichiers en forte croissance.


Stockage hiérarchique et distribué

 

Active Circle est une solution de stockage hiérarchique ou HSM, l’idéal pour stocker de grands volumes de fichiers en optimisant le coût du stockage ainsi que la consommation électrique.


Active Circle est aussi une solution distribuée qui sécurise vos données automatiquement par réplication sur plusieurs serveurs, baies de disques ou librairies, et même sur plusieurs sites pour vous protéger contre les sinistres.


Une solution logicielle ouverte

 

Active Circle est une plate-forme logicielle qui fonctionne sur tout serveur et supporte toute technologie de stockage. Le stockage est virtualisé: vous gérez les migrations de technologies, et vous pouvez ajouter du matériel de stockage récent tout en amortissant les systèmes anciens. L'accès aux données s'effectue via les protocoles standards ftp, cifs et nfs.


Interfaces Métier

 

Au-delà des accès fichiers, Active Circle propose en option une application de gestion des assets pour les contenus riches tels que image, vidéo, ou autres données multimédia. Elle s'interface facilement aux applications grâce à son API.


Protection des données

 

Les données sont automatiquement protégées par les stratégies de stockage qui définissent plusieurs copies physiques pour un fichier logique.

Le système Active Circle est donc auto-sauvegardé.


Préservation et intégrité

 

Active Circle stocke ses données au format TAR et exporte au format LTFS, pour garantir la lecture des données. TAR est un format d’encapsulation normalisé Posix. LTFS propose un accès file system aux données sur bande.

 

Active Circle contrôle l’intégrité des fichiers par une technologie de signature. Cette option vérifie l’intégrité tout au long de la vie du fichier.


Capacité illimitée

 

Active Circle fournit aux utilisateurs et aux applications un espace illimité et dynamique, capable de s'étendre à la demande sur différents niveaux de stockage. Active Circle libère ainsi le potentiel des applications gourmandes en stockage.


Haute disponibilité

 

Active Circle est une solution nativement en mode cluster. En configuration multi-nodes (plusieurs serveurs), les données sont accessibles même en cas de panne d’un node.